Capteur hybride PVT Solink

Le capteur pour pompes à chaleur

Deux en un : Le capteur solaire hybride SOLINK est en même temps une source d'énergie thermique et d'électricité photovoltaïque.

Il se démarque d'autres capteurs solaires hybrides grâce à son excellent coefficient d'échange sur l'air ambiant. Grâce à cela il est une excellente source d'énergie pour des pompes à chaleur. Par ailleurs le module photovoltaïque est efficacement refroidi, ce qui est gage d'un gain d'énergie photovoltaïque (PV) de l'ordre de 7 à 10% en comparaison avec des modules PV classiques.


A l'issue d'une phase de développement et de tests de 4 années dans plusieures pays européens Energie Solaire commercialise dès à présent le capteur SOLINK, une nouvelle source d'énergie pour pompes à chaleur. Ce capteur a été développé dans la cadre d'une coopération entre diverses entreprises internationales. Il est le partenaire idéal pour des pompes à chaleur saumure-eau.

Double utilisation de la surface disponible en toiture - 10x plus de surface d'échange sur l'air ambiant:
Sur la face supérieure du capteur SOLINK un module photovoltaïque "XL" de 2m2 produit du courant électrique. De l'énergie thermique est captée sur la face arrière du capteur grâce à la chaleur du module photovoltaïque et à l'échange de chaleur sur l'air ambiant. L'échangeur de chaleur SOLINK est constitué d'une multitude de lamelles et de tubes disposés en serpentins et 2 tubes collecteurs. Sa configuration permet un échange sur l'air ambiant 10x supérieur à celui d'un capteur PVT conventionnel.
 
Montage aisé:
Le couplage hydraulique des capteurs SOLINK est facile grâce à l'utilisation de raccords à emboiter. De plus il est possible de connecter jusqu'à 7 modules en série, car les capteurs intègrent 2 tubes collecteurs intégrés. Il y a donc moins besoin de conduites de raccordements externes aux capteurs, ce qui engendre des économies considérables.