RÉGULATIONS ÉLECTRONIQUES

LE CHEF D'ORCHESTRE DE LA CHALEUR

Dans tout système, il faut un bon gestionnaire. Il n'y a pas d'orchestre sans chef... Pas d'équipe de football sans capitaine... Une brigade de cuisine n'assumera pas le "coup de feu" sans son leader. Dans un système de chauffage, ce rôle revient à la régulation.

C'est un composant primordial du système, tout particulièrement lorsqu'il exploite des énergies renouvelables combinées à des énergies conventionnelles.

Les régulations actuelles ont considérablement évolué en s'adaptant aux nouveaux outils de communication. 

Les plus simples proposent au minimum un stockage de mesures sur une carte mémoire, qui permet de contrôler la performance d'un système solaire.

Les plus évoluées offrent un suivi et une prise en main à distance par Internet.

Capture RESOL.JPG

On dispose ainsi à la fois d’un outil de contrôle et de diagnostic en cas de panne, et d’une possibilité d’action pour optimiser le système.

Les systèmes BASIC, ICESOL et EARTHSOL, que nous proposons, ont leur propre régulation. Vous trouverez plus d'informations à propos de nos régulations dans la rubrique "SYSTEMES".

LES RÉGULATIONS ICESOL

​Afin de coordonner tous les éléments du système ICESOL, Energie Solaire SA développe et réalise des régulations sur mesure. Notre entreprise a également conçu un portail internet afin de recueillir et analyser les données de toutes nos installations ICESOL.

En installant un accès à distance grâce à  une connexion internet, vous pouvez voir le fonctionnement de l'installation ( production de chaleur des capteurs solaires, fonctionnement de la PAC, etc... ) en temps réel. Ceci nous permet, si besoin, de modifier les paramètres de l'installation directement depuis notre usine. Nous avons également la possibilité de procéder à une analyse du système sur un laps de temps et ainsi optimiser les réglages afin de faire fonctionner l'installation de manière optimale dans la durée.

De plus, en cas de dysfonctionnement, notre service technique reçoit automatiquement des alarmes et peut analyser et régler les problèmes éventuels sans forcément devoir intervenir sur place. 

régulation essa.jpg