• Thierry Briguet

Energie Solaire SA et Soltop Schupisser AG fusionnent !


Nous avons le grand plaisir de vous informer que SOLTOP Schuppisser AG et Energie Solaire SA fusionnent. Les deux entreprises font partie des plus anciennes entreprises solaires d'Europe, elles sont prospères et appréciées. Les valeurs communes, la volonté de proposer des solutions techniques de haute qualité et une gamme de produits complémentaires sont des conditions idéales pour la fusion. Grâce à la fusion, vous bénéficierez également de la gamme de produits (voir verso) des deux entreprises :


· Système SmartSol avec pompe à chaleur (PAC), batteries, station de chargement et installation PV, pour le chauffage et rafraîchissement écologique.

· Modules PV, sous-structures, toiture énergétique ELEKTRA

· Systèmes solaires thermiques, capteurs solaires et accessoires

· Capteurs solaires thermiques non vitrés pour la régénération des sondes géothermiques, systèmes avec stock de glace et systèmes de pré-chauffage d’eau chaude sanitaire.

· Programme de pompes à chaleur complet: air-eau, saumure-eau, split

· Accumulateurs de chaleur combinés, tampon, chauffe-eaux, stock de glace

· Plafonds climatiques KIGO, solutions efficaces pour la distribution de chauffage et du froid

· Conseil et soutien à la planification

· Service clientèle et assistance dans toute la Suisse, 365 jours par an.


La fusion donnera naissance à une entreprise plus forte et plus efficace, avec des sites à Elgg (ZH), Sierre (VS), Puidoux (VD) et Lindenberg im Allgäu (D).

Wolfgang Thiele, CEO et actionnaire de longue date d'Energie Solaire SA, dirigera la nouvelle société en tant que directeur général. Les employés des deux entreprises participent activement à la création de la nouvelle société. Fritz Schuppisser et Ueli Frei resteront au conseil d'administration, pour assurer une transition tout en douceur. Dès que le processus de fusion sera terminé, nous vous informerons en détail. Nous nous réjouissons de la poursuite d'une coopération fructueuse et vous remercions d'ores et déjà de votre confiance.